Elevons nos voix contre l’excision

Dimanche 5 février 2012 à 20.00 h, à la Rotonde du Botanique, rue Royale 236, 1210 Bruxelles – Publié dans QueFaire.be.

Dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre les mutilations génitales féminines, le gams-belgique organise en partenariat avec l’asbl intact, un grand concert de sensibilisation à la cause. Cette année, le grand public sera invité au voyage musical et à la réflexion sur les droits humains à travers la superbe voix de Sayon Bamba, chanteuse guinéenne engagée dans la lutte contre les mutilations génitales féminines. 

Chaque année, trois millions de fillettes sont excisées de par le monde. Leurs grandes sœurs sont mariées de force et certaines sont mortes parce qu’elles ont refusé de se plier à la tradition. Cette réalité touche la Belgique aussi : chaque année, des centaines de femmes arrivent chez nous pour demander l’asile suite à une menace d’excision, de mariage forcé … (le texte en entier … et l’affiche annonçant l’évènement (cliquer dessus pour l’agrandir).

Link: Excision à Ouahigouya: Une fillette perd son clitoris à Poyidgo, dans Le Faso.net, par Lassané DOGA, le 11 janvier 2012.

Comments are closed.