Colloque Excision et Religion

le 04 février 2011, de 09.00 à 17.00 h, à l’Institut pour l’Egalité des Femmes et des Hommes, 1 Rue Ernest Blérot, 1070 Bruxelles, Belgique.

Lié dans nos blogs avec Group pour l’Abolition des Mutilations Sexuelles GAMS.be, avec Give someone you never met, a gift they will never forget, et avec Clinic to fight taboo of female mutilation. – Publié dans Institut pour l’Egalité des Femmes et des Hommes.

Le GAMS Belgique (Groupe pour l’Abolition des Mutilations sexuelles féminines) et l’asbl Intact organise le 4 février 2011 un colloque « Excision et Religion » en présence de Sa Majesté La Reine au sein de l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes dans le cadre de la Journée internationale contre les mutilations génitales féminines MGF qui aura lieu le 6 février … // 

… Il s’agit d’une pratique contraire aux droits fondamentaux, dénoncée par de nombreux textes internationaux. Les raisons invoquées pour perpétuer cette pratique sont multiples, y compris religieuses et cela alors qu’aucun texte sacré, d’aucune religion, ne la prescrit. Le lien entre religion et excision sera le thème central de réflexion et débat du colloque. Consultez le programme (PDF, 317.14 Kb).

Vous pouvez vous inscrire par e-mail ou par téléphone au 02 219 43 40 en mentionnant votre nom, institution, adresse et email. (texte entier).

Comments are closed.