Pétition: Action contre les mutilations génitales féminines

Elle prendra fin le 6 février 2011Voir la pétition.- Publié sur i-choose-love, Le blog de Françoise, le 13 janvier 2011.

Lié sur nos blogs avec Give someone you never met, a gift they will never forget, et avec Clinic to fight taboo of female mutilation.

… Les mutilations génitales féminines constituent une violation des droits humains et visent à contrôler le corps des femmes:

L’Union européenne doit faire respecter les droits humains en mettant un terme aux mutilations génitales féminines et en protégeant les femmes et les jeunes filles qui risquent de les subir. L’approche européenne doit être basée sur les normes internationales en matière de droits humains et ne doit pas stigmatiser les communautés qui les pratiquent.

Sous l’impulsion d’Emile Mas adhérent de Cyber @cteurs, en lien avec la Fondation Waris Dirie nous avons décidé de nous associer à la campagne européenne contre les mutulations génitales sous forme d’une pétition qui sera remise le 6 février prochain aux eurodéputés français. Nous vous invitons à vous mobiliser pour faire connaitre cette pétition destinée à faire reculer cette pratique barbare dans le monde. (texte entier).

Comments are closed.